Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite histoire de Nadou et Jéjé
La p'tite histoire de Nadou et Jéjé
Publicité
La p'tite histoire de Nadou et Jéjé
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2012

Un sympathique samedi matin sur les berges...

                       - Retour sur les "Parcours du Coeur" 2012 -

         parcours_du_coeur_2012_10_reference

  Petite interview par la "cellule multimédia" du Département du Rhône.

Samedi 31 mars 2012, entre le pont de la Guillotière et le nouveau parc des berges du Rhône, près de 55 agents du Département du Rhône ont participé à la 37e édition des "Parcours du Coeur". Parmi eux, Nadège Revidon-Longo, 35 ans, assistante administrative auprès de la coordination de la direction générale… Rencontre…

 Samedi, c'était la première fois que vous participiez aux "Parcours du Coeur" ?

Nadège Revidon-Longo : Non, je participais pour la quatrième fois à cette manifestation… Jamais seule, toujours avec l'équipe des agents du Département… En 2009, 2010 et 2011, j'ai fait le parcours à pieds ; en 2012, je l'ai fait à vélo… C'était bien agréable…

 › Quatre participations ! Les "Parcours", vous connaissez par cœur, alors ?

Nadège Revidon-Longo : (sourire) Non, mais chaque année, c'est toujours très convivial… Très sympa de se retrouver sur les berges du Rhône, et de passer une matinée avec les collègues, dans un autre contexte… J'aime bien… Et puis c'est toujours pour la bonne cause : soutenir la Fédération française de cardiologie et ses "Parcours du Cœur"…

 Comment vous êtes-vous inscrite ? Toute seule ? Avec des collègues ?

Nadège Revidon-Longo : Oui, je me suis inscrite toute seule, par le biais de l'Intranet départemental et mon mari m’accompagnait en vélo cette fois-ci.

 › Vous êtes plutôt une sportive ou pas ? Vous courez souvent par exemple ?

Nadège Revidon-Longo : Non. Personnellement, je fais un peu de gymnastique, deux fois par semaine, entre midi et deux, avec l'ESDPR Gym… Un peu de vélo, aussi… Mais je ne suis pas une grande sportive, loin de là ; disons que j'aime bien me dépenser, m'aérer… Surtout quand il fait beau…

 La santé, le cœur, ce sont des "sujets" qui vous préoccupent ?

Nadège Revidon-Longo : Oui, bien sûr ! La santé, la prévention, ça nous concerne tous… Protéger son cœur, ça me paraît important et nécessaire…

 Concrètement, comment s'est passée cette matinée ? Que retiendrez-vous de cette édition 2012 des "Parcours du Cœur" ?

Nadège Revidon-Longo : Nous étions peut-être un petit peu moins nombreux que les années précédentes, mais c'était toujours aussi sympa. Il faisait beau ; et je trouve que le nouveau parc des berges du Rhône est le lieu idéal pour ce type de manifestation. Très chouette, avec cette vue sur le Musée des Confluences ; vraiment bien... Par ailleurs, tout était bien organisé autour du village santé/prévention. Nous avions la possibilité d’échanger avec des professionnels de la santé, de réaliser un bilan nutritionnel et de se poser des questions (que l’on ne prend pas toujours le temps de se poser) autour de la tension artérielle, la fréquence cardiaque, le cholestérol…

 › Question stupide : vous avez terminé sur le podium ?

Nadège Revidon-Longo : (sourire) Non, on a mis 10 minutes pour remonter les berges du Rhône ! En vélo, c’est plus rapide ! Les "Parcours du Cœur", ce n'est évidemment pas une course, une compétition. Chacun participe à son rythme, en marchant, en courant, en pédalant, sans aucune pression… C'est cool…

 Participerez-vous aux "Parcours du Cœur" 2013 ? Si oui, inciterez-vous d'autres agents à en faire de même ?

Nadège Revidon-Longo : Oui, je participerai l'année prochaine, car comme je l'ai déjà dit, c'est chaque année un moment convivial, à partager pour une bonne cause ; un domaine qui nous concerne tous. Et j'inciterai évidemment les autres à s'inscrire, aussi bien des agents, que des amis…

    >>>>   parcours_du_coeur_2012_08_reference   parcours_du_coeur_2012_03_reference >>>>

                           parcours_du_coeur_2012_05_reference

                           parcours_du_coeur_2012_01_reference

                           parcours_du_coeur_2012_06_reference

                   Allez, c'est parti : on remonte les berges jusqu'au village/prévention ! 


 

RAID Nature à Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche) - 7 avril 2012  

                 RAID Nature

Ce jour-là le Raid Nature du Pont d'Arc réunissait 500 équipes composées de deux adultes : Jéjé & Lio faisaient parti du fameux trip !

VTT, Canoë, course à pieds et marche en montagne étaient au programme !
Chaud devant ! En 5 heures c'était bouclé !

Petite photo à l'appui... en attendant les autres...

              Sans titre-True Color-01   Allez Jéjé !!!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité