Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite histoire de Nadou et Jéjé
La p'tite histoire de Nadou et Jéjé
Publicité
La p'tite histoire de Nadou et Jéjé
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2011

Un dîner "PoOpoOles" presque parfait !

 Les_cocottes_sont_de_sortie__  poules_20_18_ 
Décryptage du menu :

L'apéri'poules = oeufs de cailles, petits épis de maïs, tomates cerises, verrines de surimi/mayo/fromage blanc & verrines d'asperges (émulsion via syphon oblige !)

Les cocottes ont du pot != ce sont des oeufs battus avec de la crème fraîche, du coulis de tomates, et du fromage râpé. La préparation est mise dans des ramequins et cuite au four 20 minutes. Accompagnée d'une p'tite salade verte, c'est délicieux !!!

Le Bressois coloré  = le poulet à la Basquaise bien sûr ! Avec poivrons rouge, jaune, vert, orange, des oignons et quelques tomates ; ça mijote avec un peu de vin blanc sec, un bouquet garni et le tour est joué ! 

ça caille au sommet = Les fameux oeufs à la neige !


Les préparatifs, la déco.... Cot, COt, COT !!!!

DSC_1177

DSC_1184 DSC_1179

DSC_1185 DSC_1180
Un peu de paille, des petits coquetiers, des petits paniers... et le tour est joué !

DSC_1181 DSC_1183
Un bouquet de roses avec des oeufs...       et une p'tite poule déco qui s'invite à l'apéro...

DSC_1189
Un buffet coloré... avec des oeufs par-ci par-là pour la fameuse chasse aux oeufs !

 DSC_1190 DSC_1191
L'apéri'pOoles !                                                 Deux poulettes à l'apéro !

DSC_1193 DSC_1194
Les poulettes au complet dans le poulailler de Nadou...

Quelques charades à l'apéro :

"Mon premier marche sur la tête
Mon deuxième précède souvent un nom au masculin
Mon tout est un oiseau qu'on adore quand Pâques arrive"

POULE (pou-le)

"Mon premier est une note de musique
Mon deuxième est un arbre
Mon tout est un animal qu'on rencontre souvent à Pâques"

LAPIN (la-pin)

"Mon premier se fait avec un ballon
Mon deuxième est une partie du bâteau, sous le pont
Mon tout est un prénom qui a pour origine Pâques"

PASCAL (passe-cale)

"Mon premier n'est pas froid
Mon deuxième entoure le cou
Mon troisième débute l'alphabet
Mon tout se mange beaucoup à Pâques"

CHOCOLAT (chaud-col-a)

"Mon premier parle
Mon deuxième est une partie d'objet qu l'on trouve dans une pelle ou un balai
Mon tout est un jour de la semaine pendant lequel on célèbre Pâques"

DIMANCHE (dit-manche)

 DSC_1195
A taaaaaaaaaaaaaaable !!!!!!!!!!!

DSC_1196

   DSC_1197 DSC_1198 
   Atelier "créativité" autour de l'oeuf !

   DSC_1199 DSC_1200
    Trop fortes les poOoles !!

 DSC_1201

DSC_1212 poules_20_5_
Et voilà le travail réalisé pour les poOpoOles  !!!! EXCELLENT !!

DSC_1204 DSC_1206 poules_20_5_
Véro                                     Aurélie

DSC_1207 DSC_1208 poules_20_5_
Tite Sand'                                  Sand'

Bon, PoOpoOle Nadou étant en cuisine, son oeuf n'était vraiment pas top !

L'enveloppe de Nadou est scellée à présent  .... place au prochain dîner !!!

Cot, Cot Cot !!!!!  poules_20_22_ Cot, cot, Cot !!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super déco ! la table, parfaite! je mets 10! pour le repas, là, je ne peux pas juger! et la déco poupoules, je vote pour la cocotte Orly que je trouve très fashion!
Publicité